Les Sucres

 

Les Sucres

 

chez KléZia, les saveurs sont à l’honneur. avec des fruits nectar cueillis à maturité optimale et des bonnes épices, hors de question de les recouvrir de sucre. aussi il se fait discret, juste de quoi satisfaire nos palais. KléZia prend le parti prix d’utiliser du saccharose. il a lui aussi de bonnes vertus. on ne le boude pas, mais on le choisi non raffiné et on le modère avec d’autres sucres pour répondre à l’objectif 1er : des pâtisseries santé nature à IG bas. pas d’édulcorants intenses, tous les sucres utilisés sont naturels.

***

sucre roux de canne : sucre paraguayen issu de l’agriculture biologique, il contient encore une partie de sa mélasse et donc de ses nutriments. de couleur ambrée, on lui reconnait un goût caractéristique discrètement vanillé.

***

sucre de coco : biologique et équitable, il provient de l’archipel Indonésien. grâce au travail de qualité de big tree farms, le produit est respecté pour offrir le meilleur. ce  sucre  est  fabriqué  à  partir  du nectar de la fleur du cocotier. le nectar fraîchement cueilli est ensuite chauffé pour devenir un sirop lui-même séché et broyé pour se transformer en un sucre en poudre aux arômes caramélisés. ce sucre à l’Indice glycémique bas est considéré comme le plus durable de la planète.

***

 

 

miel d'acacia : en plus de sa richesse nutritionnelle, il se distingue des autres miels par son indice glycémique le plus bas de tous. son goût est plutôt doux et sa couleur claire. c’est un miel précieux et plutôt rare. préservons l’environnement de nos abeilles pour espérer pouvoir encore l’utiliser.

 

 

 

 

 

 

 

 

Fait à Toulouse